top of page

Démarche artistique

Je suis une artiste multidisciplinaire dont les recherches s'articulent autour du corps, mon corps de femme d'âge mûr et le corps en général, qu'il soit humain et non-humain, vivant et inerte, réel et imaginaire. Ma pratique s'incarne dans la performance, la sculpture, la vidéo et la photographie.

Fascinée par la coexistence de toutes choses et de tous êtres, j'accorde une attention particulière à l'espace, au temps, aux contacts et aux enchevêtrements. Ainsi, les notions de mouvement, de trace et de friction sont des thèmes récurrents alors que je mets de l’avant le processus, la structure et la matérialité. Je considère les objets que je crée non pas comme de simples outils narratifs, mais comme des témoins à part entière de l'expérience. Leur caractère transitoire reflète non seulement leurs propres parcours, mais fait également écho à ma matérialité, à ma vulnérabilité, et à l'éphémérité de l'existence.

Sans l’aborder directement dans mes oeuvres, mon passé d’ostéopathe — et celui encore plus lointain de nutritionniste — s’infiltre dans mon travail qui peut côtoyer le jeu et l'absurde comme moyen subtil permettant d’insuffler un peu de joie et d’espoir, tout en remettant en question nos modes de vie.

Artist statement

I am a multidisciplinary artist whose research revolves around the body—my own body as a middle-aged woman, and the body in general, whether human or non-human, living or inanimate, real or imaginary. My practice manifests through performance, sculpture, video, and photography.

Fascinated by the coexistence of all things and beings, I pay particular attention to space, time, contact, and entanglements. As such, notions of movement, trace, and friction are recurring themes as I emphasize process, structure, and materiality. I consider the objects I create not merely as narrative tools but as witnesses in their own right to experience. Their transient nature reflects not only their own journeys but also echoes my materiality, vulnerability, and the ephemerality of existence.

Though not directly addressed in my works, my background as an osteopath—and an even more distant past as a nutritionist—subtly infiltrates my practice, which may touch upon play and the absurd as subtle means of infusing a bit of joy and hope while questioning our ways of life.

bottom of page